Legend

Orthophotoplan Haute résolution

By SIGLO - Last edit : Oct. 31, 2013, 10:46 a.m.

Les besoins en orthophotoplans (photographies aériennes) sont nombreux pour tous les métiers qui se préoccupent d'aménagement du territoire et pour les services d'archéologie préventive en particulier.

L'entreprise Aerial Concept qui a été retenue pour conduire cette expérimentation propose des prestations de survol ponctuel à l'aide d'un drone et collecte ainsi des photographies aérienne actualisées sur une zone restreinte. Les données ont ensuite vocation à être intégrées, telle une pièce manquante dans un puzzle, dans l'orthophotoplan global.

Cette expérimentation a d'entrée de jeu été imaginée sur un modèle partenarial avec d'autres collectivités territoriales. Le lieu a été choisi de manière judicieuse puisque la zone d'Activités d'Artenay-Pourpry est à cheval sur les départements d'Eure et Loir et du Loiret. Cette zone en cours d'aménagement de part et d'autre de la frontière départementale fait aussi l'objet de fouilles archéologiques préventives menées par les services du Conseil Général d'Eure et Loir.

Par ailleurs, la couverture de l'Aéroport du Loiret permet de mettre en valeur une infrastructure majeure départementale suite à de nombreux investissements.


ARTENAY – POUPRY Syndicat Mixte

 



 

Ville d'Artenay
 

Couverture aérienne de l'Aéroport du Loiret
 Aéroport du Loiret
None

Displayed map

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it