Legend

Le risque industriel dans le Loiret

By Emmanuelle CAUSSADE - Last edit : Nov. 24, 2016, 2:46 p.m.

Le Plan Particulier d’Intervention ou PPI fait partie de la gamme des dispositifs d’urgence prévus par la réglementation française. Le PPI décrit dans la zone d’alerte les mesures à prendre ainsi que l’organisation des secours en fonction de chacune des situations. Ces éléments sont calculés à partir de l’impact des différentes situations de risques, du type de l’installation et de leurs risques associés.

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) est un document réglementaire de prévention des risques. Institué par la loi "risque" du 30 juillet 2003, est le principal instrument de l’action de l’Etat pour la maîtrise de l’urbanisation aux abords des exploitations industrielles.

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques est élaboré pour protéger les personnes en réduisant le risque autour des installations classées de type SEVESO seuil haut ou AS (soumise à autorisation avec servitudes). Ce régime SEVESO Seuil Haut ou AS concerne les installations classées présentant le plus de dangers.

  Vous pouvez consulter la liste des sites en SEVESO, ici.

 

Displayed map

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it